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Internet est la ressource numéro un pour les décisions d'achat. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles chaque entreprise peut bénéficier d'une forte présence sur le Web.


 

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Crédibilité

votre site Internet représente votre entreprise et constitue souvent le premier point de contact. Lorsque les clients visitent un site Internet moderne, bien pensé et professionnel, la confiance et la crédibilité de votre entreprise vont s’améliorer.

Portée

Un site Internet correctement conçu étendra la portée de votre entreprise en apparaissant plus haut dans les positionnements de recherche, augmentant ainsi la probabilité de connexion avec de nouveaux clients.

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Service client

Lorsque les clients peuvent utiliser votre site Internet pour trouver facilement des informations pertinentes, la satisfaction de la clientèle augmente.

 

Concurrence

Un site Internet bien conçu différenciera votre entreprise de vos concurrents. Si vos concurrents disposent d’un site Internet de mauvaise qualité, c'est un moyen efficace de gagner un avantage.


Voici 10 étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous exploitez Internet à votre avantage:

 

 

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Assurez-vous d'avoir un site Internet moderne et conçu par des professionnels. Avoir une proposition de valeur claire et cohérente est essentielle pour créer la confiance avec des clients potentiels. La durée de vie moyenne d'un site Internet est de 4 ans. Nous vous recommandons de commencer le processus de modernisation de votre site Internet après 3 ans, ce qui vous donnera le temps d'aborder correctement le processus. Assurez-vous que votre site Internet est bien conçu pour les mobiles. La majorité des visites sur votre site Internet proviennent d'un appareil mobile. Il s’agit du changement le plus important qu'une entreprise puisse faire. Les moteurs de recherche pénaliseront le plus souvent les sites Internet n’offrant pas une expérience de navigation adaptée aux appareils mobiles.

 

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OMR (Optimisation pour les Moteurs de Recherche). Cela permettra de vous assurer que votre site Internet apparaisse en bonne position dans les classements de recherche, ce qui amènera davantage de clients sur votre site Internet. Il est important que votre site comporte des mots-clés pertinents pour votre entreprise. Ces mots-clés doivent inclure vos principaux services, ainsi que des références géographiques (ville, région, etc.). Créez et gérez votre fiche d'entreprise Google. Cette étape est essentielle pour que les clients puissent trouver facilement votre entreprise sur Google et Google Maps. Il est important de consulter régulièrement ces informations, car des informations incorrectes figurant dans votre fiche d'entreprise Google risquent de frustrer vos clients. L'adresse, les numéros de téléphone ou des horaires d’ouverture incorrects peuvent facilement vous coûter des clients.

 

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Demandez l’avis de vos clients. S’ils sont satisfaits de vos services, invitez vos clients à laisser des avis à la fois sur votre profil Google ainsi que sur Facebook. Les clients potentiels font confiance à la preuve sociale que vous offrez un excellent service client. Une longue liste de critiques positives leur fera comprendre qu’ils peuvent compter sur vous. Les critiques positives auront un impact positif sur les résultats des moteurs de recherche. Surveillez régulièrement les avis laissés, et répondez publiquement à tous les commentaires négatifs de manière ouverte et honnête. Assurez-vous que vos coordonnées apparaissent de la même manière sur tous vos comptes en ligne. Cela inclut votre page Facebook, Google My Business, votre site Internet, les Pages Jaunes, etc. Les moteurs de recherche utilisent votre adresse pour identifier votre entreprise. Si la mise en forme de l'adresse est différente, Google peut vous prendre pour deux entreprises différentes, et réduire ainsi votre positionnement général. (exemple : St. / Street)

 

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Demandez à votre hébergeur de configurer votre site Internet avec HTTPS (serveur sécurisé). Héberger votre site avec HTTPS est un moyen facile d'augmenter le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Les sites Internet sont pénalisés s’ils ne sont pas hébergés sur un serveur sécurisé. Ce changement se produit en arrière-plan, et n'a aucun impact sur votre site Internet lui-même. Envisagez une campagne AdWords. Google permet d'acheter des annonces en haut de leurs pages des résultats. Il s’agit d’un moyen rentable pour générer du trafic supplémentaire, et donc attirer des clients potentiels vers votre site Internet.

 

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Mettre à jour régulièrement le contenu du site Internet. Les moteurs de recherche visitent régulièrement votre site, et font attention à la fréquence des mises à jour du contenu. Les sites plus dynamiques seront mieux classés sur les pages de recherche.

Travailler avec des professionnels: Assurez-vous de travailler avec les bons professionnels lors de l'élaboration de votre site Internet et de vos documents de marketing en ligne. Utiliser la bonne entreprise s’avèrera payant à terme.

 


 

La plupart de ces conseils peuvent être appliqués en interne, selon les compétences techniques de votre équipe. Le cas échéant, il existe une variété d’entreprises de marketing hautement qualifiées au Nouveau-Brunswick qui peuvent vous aider. Demandez une preuve des résultats obtenus pour leurs autres clients, et n'ayez pas peur de poser des questions pointues. Comparez toujours plusieurs sociétés. Sachez que le Web est réinventé toutes les quelques années, assurez-vous donc que votre fournisseur de services évolue lui aussi avec le temps.

 

 

Becci Taylor, BBA
Coordonnatrice de programme et marketing


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