English | Français

Adhésion

Toutes les demandes doivent être approuvées par le conseil d’administration de l’ACANB. Vous recevrez ensuite une lettre confirmant votre adhésion.

Adhésion pleine et entière

Devenir membre

Un bureau de courtage (une personne morale, une société de personnes ou un particulier, y compris ses filiales) qui exerce ses activités au Nouveau-Brunswick et qui répond aux critères énoncés dans le formulaire de demande d’adhésion (Annexe A) peut devenir membre de l’Association.

Une seule adhésion est cependant autorisée pour le bureau de courtage et l’ensemble de ses filiales. Quel que soit le nombre de personnes morales, de sociétés de personnes et de particuliers ou de bureaux représentés par le bureau de courtage et ses filiales, l’adhésion sera faite au nom du bureau de courtage.

Frais*

Nombre de courtiersFrais fixes de l'entrepriseFrais de courtageMontant maximum
1-15 760 $ + HST 230 $/empl. 4 070 $ + HST
16-25 760 $ + HST 205 $/empl. 5 315 $ + HST
26-50 760 $ + HST 175 $/empl. 8 340 $ + HST
51-75 760 $ + HST 150 $/empl. 10 400 $ + HST
76-100 760 $ + HST 150 $/empl. 11 175 $ + HST
100+ 760 $ + HST 150 $/empl. 11 845 $ + HST

Membre associé

Devenir membre

Peuvent devenir membres associés :

  1. a.les personnes admissibles au titre de courtier d’assurance accrédité du Canada, de courtier professionnel accrédité au Canada ou de courtier d’assurance agréé du Canada et titulaires d’un permis de courtage d’assurances non-vie leur permettant de pratiquer une assurance générale en vertu de la Loi sur les assurances du Nouveau-Brunswick dans leurs fonctions d’employés d’un bureau de courtage non membre et satisfaisant aux critères du formulaire de demande d’adhésion de l’Association (annexe B);
  2. à la discrétion du conseil d’administration, toute autre personne, entreprise ou maison de courtage ne répondant pas aux critères d’admissibilité pour devenir membre associé au sens du paragraphe a) ou ne répondant pas à la définition de maison de courtage, mais répondant aux critères du formulaire de demande d’adhésion de l’Association (annexe A).

NOTE : Les membres associés n’ont pas le droit de voter ni d’utiliser les logos de la Campagne de promotion du courtier et les slogans de l’Association des courtiers d’assurances du Nouveau-Brunswick et de l’Association des courtiers d’assurances du Canada.

Frais*

Nombre de courtiersFrais fixes de l'entrepriseFrais de courtageMontant maximum
1-15 760 $ + HST 230 $/empl. 4 070 $ + HST
16-25 760 $ + HST 205 $/empl. 5 315 $ + HST
26-50 760 $ + HST 175 $/empl. 8 340 $ + HST
51-75 760 $ + HST 150 $/empl. 10 400 $ + HST
76-100 760 $ + HST 150 $/empl. 11 175 $ + HST
100+ 760 $ + HST 150 $/empl. 11 845 $ + HST

Membre associé individuel

Devenir membre

Peuvent devenir membres associés individuels :

  1. les personnes admissibles au titre de courtier d’assurance accrédité du Canada, de courtier professionnel accrédité au Canada ou de courtier d’assurance agréé du Canada et titulaires d’un permis de courtage d’assurances non-vie leur permettant de pratiquer une assurance générale en vertu de la Loi sur les assurances du Nouveau-Brunswick dans leurs fonctions d’employés d’un bureau de courtage non membre et satisfaisant aux critères du formulaire de demande d’adhésion de l’Association (annexe B);

NOTE : Les membres associés n’ont pas le droit de voter ni d’utiliser les logos de la Campagne de promotion du courtier et les slogans de l’Association des courtiers d’assurances du Nouveau-Brunswick et de l’Association des courtiers d’assurances du Canada.

Frais

260 $ par candidat

Membre à vie

Le conseil d’administration a toute liberté pour accorder le titre de membre à vie à un courtier d’assurances en règle et en exercice depuis au moins 25 ans ou qui a rendu de grands services à l’Association. Toujours à sa seule discrétion, le conseil peut également résilier ce type d’adhésion en tout temps. Les membres à vie ne payent pas de frais d’adhésion et n’ont aucun droit de vote.

Membre honoraire

Le conseil d’administration a toute liberté pour accorder le titre de membre honoraire aux ex-présidents de l’Association qui n’exercent pas dans le domaine de l’assurance. Toujours à sa seule discrétion, le conseil peut également résilier ce type d’adhésion à tout moment. Les membres honoraires ne payent pas de frais d’adhésion et n’ont aucun droit de vote.

English | Français

Membership

All applications must be approved by IBANB Board of Directors. Once approved you will be sent a letter confirming your membership status.

Full Member

Apply Now

A Brokerage, whether a corporation, partnership or an individual, including their Subsidiaries, carrying on business in New Brunswick and which satisfy the criteria contained in the Membership Application Form, being Appendix A to these by-laws, may become a member of the Association.

A Brokerage is entitled to only one membership for the Brokerage and its Subsidiaries, which membership will be in the name of the Brokerage, regardless of how many corporations, partnerships, individuals, employees or offices are represented by the Brokerage and its Subsidiaries.

Fees*

Number of BrokersFlat Corporate FeePer Licensed Broker FeeSubtotal Max
1-15 $760.00 + HST $230 per employee $4,070 + HST
16-25 $760.00 + HST $205 per employee $5,315 + HST
26-50 $760.00 + HST $175 per employee $8,340 + HST
51-75 $760.00 + HST $150 per employee $10,400 + HST
76-100 $760.00 + HST $150 per employee $11,175 + HST
100+ $760.00 + HST $150 per employee $11,845 + HST

Associate Member

Apply Now

The following qualify as Associate members:

  1. Persons who qualify for the designation of C.A.I.B., C.P.I.B. or C.C.I.B. and hold a valid “other than life” brokers license to transact general insurance under the Insurance Act of New Brunswick as an employee of a brokerage which is not a member and who satisfy the criteria contained in the Association’s Membership Application Form, being Appendix B to these by-laws;
  2. In the discretion of the Board, any other person, business  or Brokerage not able to meet the qualifications of an Associate member under paragraph (a) or do not come within the definition of Brokerage, but satisfy the criteria contained in the Associate membership Application Form being Appendix A to these by-laws.

NOTE:  Associate Members have no voting rights and are prohibited from using the Broker Identity Program logos and slogans of the Insurance Brokers Association of New Brunswick and the Insurance Brokers Association of Canada.

Fees*

Number of BrokersFlat Corporate FeePer Licensed Broker FeeSubtotal Max
1-15 $760.00 + HST $230 per employee $4,070 + HST
16-25 $760.00 + HST $205 per employee $5,315 + HST
26-50 $760.00 + HST $175 per employee $8,340 + HST
51-75 $760.00 + HST $150 per employee $10,400 + HST
76-100 $760.00 + HST $150 er employee $11,175 + HST
100+ $760.00 + HST $150 per employee $11,845 + HST

Individual Associate Member

Apply Now

The following qualify as Individual Associate members:

  1. Persons who qualify for the designation of C.A.I.B., C.P.I.B. or C.C.I.B. and hold a valid “other than life” brokers license to transact general insurance under the Insurance Act of New Brunswick as an employee of a brokerage which is not a member and who satisfy the criteria contained in the Association’s Membership Application Form, being Appendix B to these by-laws;

NOTE: Associate Members have no voting rights and are prohibited from using the Broker Identity Program logos and slogans of the Insurance Brokers Association of New Brunswick and the Insurance Brokers Association of Canada.

Fee

$260 per applicant

Life Member

The Board may, in their sole discretion, grant Life Membership to a broker who has been active as an insurance broker for at least 25 years as a member of the Association or has rendered outstanding service to the Association.  The Board may, in their sole discretion, revoke any such membership at any time.  No membership fees are payable by life Members and they have no voting rights.

Honourary Member

The Board may, in their sole discretion, grant Honourary Membership to Past Presidents of the Association who are not engaged in the insurance business.  The Board may, in their sole discretion, revoke any such membership at any time.  No membership fees are payable by Honourary Members and they have no voting rights.